Arkheos
Bienvenue sur Arkheos ! Nous vous invitons
à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait !
Bonne visite !
Arkheos
Bienvenue sur Arkheos ! Nous vous invitons
à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait !
Bonne visite !
Arkheos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui brisera ton échine à la masse en plastique !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

[débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Empty
MessageSujet: [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?    [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:29


[débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Jeu_de_role_gravelines
Euh...une culture jeux de rôle ? je sais pas, en tout cas on est humain c'est sur !

La problématique de ce débat est dans le titre : Pensez vous qu'il y ai une "culture Jeux de rôle" ?
Pour moi le jeux de rôle est extrêmement lier à la culture fantastique et en fait partie intégrante. Mais elle à sue développer une culture alternative qui lui est propre (On peut voire que le jeux de rôle à une histoire et des codes qui lui sont spécifique.)
Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Gorgrub
Le Gremlins
Gorgrub


Messages : 48
Age : 35
Localisation : Hem

[débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?    [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:11

ça dépend des jeux, mais je trouve que si on a une trop grande culture de jdr les jdr deviennent moins interressant
Genre Bob joue son demi orque avec 6 d'intelligence (ne sais meme pas marcher droit) et rencontre une méduse (mythologiques) il va tout de suite éviter de croiser son regard et aller chercher un miroir alors que son crétin de personnage n'y aurai jamais pensé
si il connaisait pas les méduses ça ne serait pas arrivée
d'où l'intérêt de jouer a des jeux qui sont dans un contexte inconnnu

par contre j'aime les expressions rôlistes, du genre "je te fait un PQ de troll" ou alors les éternelle références à naheuleux ou reflet d'acide

j'ai une question con: Avez vous déja croisé un type dans la rue qui ressemble tellement à un rôliste que vous donneriez votre main à couper si vous en aviez encore une qu'il en est un?
Revenir en haut Aller en bas
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

[débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?    [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:16

Gorgrub a écrit:

j'ai une question con: Avez vous déja croisé un type dans la rue qui ressemble tellement à un rôliste que vous donneriez votre main à couper si vous en aviez encore une qu'il en est un?

Oui ! Et je suis aller le voire le mec et il jouait belle est bien au jeux de rôle xD Fan de Reflet d'acide et de Naheulbouk.
Ta des profils type de pense xD

sinon pour les expressions et le jargon jdr c'est vrai que c'est un point important dans le monde du jdr.
Genre Fumble !
[débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  17054
Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Moonshadow
Mercenaire
Moonshadow


Messages : 85
Age : 37
Localisation : En orbite

[débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?    [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:37

J'ai déjà repéré pas mal de rollistes à mon boulot x)
Revenir en haut Aller en bas
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

[débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?    [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:53

Il faudrait monter un profil type pour les rôliste xD
Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?    [débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Le jeux de rôle: toute une culture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catégorie jeux de rôle.
» Cartes pour jeux de rôle, par Moonshadow
» Le Monde du jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkheos :: Salle d'armes :: Jeux de rôle :: Ressources-
Sauter vers: