Arkheos
Bienvenue sur Arkheos ! Nous vous invitons
à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait !
Bonne visite !
Arkheos
Bienvenue sur Arkheos ! Nous vous invitons
à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait !
Bonne visite !
Arkheos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui brisera ton échine à la masse en plastique !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Colloque Bob le Rôliste 2012 (Nantes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dunkel
Grand Ancien
Dunkel


Messages : 158
Localisation : Pandémonium

Colloque Bob le Rôliste 2012 (Nantes) Empty
MessageSujet: Colloque Bob le Rôliste 2012 (Nantes)   Colloque Bob le Rôliste 2012 (Nantes) Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:16

Date: Samedi 2 mars 2012 (théoriquement)

Lieu: Maison des jeux (Nantes, près de la station Vincent Gâche)

Type: Soirée de JdR



Le colloque Bob le Rôliste est un évènement rôlistique nantais ayant lieu chaque année depuis 2004. Il réunit entre 150 et 250 personnes l'espace d'un soir, réunies par groupe de 6-7 pour faire une partie de jdr. Après la dite partie, ceux qui veulent peuvent rester et en faire d'autres, sans limite dans le temps.



Il s'agit d'une manifestation culturelle se déroulant dans la bonne humeur.

La spécificité du colloque est que la première partie doit être basée sur un thème précis (petite difficulté pour les MJ) élu parmi d'autres chaque année.

Pour 2012, c'est le thème Les Grands Anciens qui a gagné:

Spoiler:



En plus de ce thème, la partie est ponctuée par plusieurs évènements aléatoires (généralement 3) distribués par les orgas, rien que pour foutre la zone! Ces évènements sont généralement totalement absurdes. Si vous jouez un jeu plutôt léger, rigolo, pas de soucis. Si par contre, vous jouez un truc sérieux genre Cthulhu, attendez-vous à ce que l'ambiance si difficilement installée tombe à l'eau! x)

Exemple, pour l'édition 2007, qui avait pour thème "Morts-vivants", un malheureux MJ est tombé sur cela: Le pape Jean-Paul II revient d'entre les morts sur sa papamobile et donne un coup de main aux PJ. Very Happy





Voilà voilà.

Pour ma part, j'irai probablement en MJ pour deux parties, quoique je n'ai pas encore d'idées concernant mon scénar thématisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Colloque Bob le Rôliste 2012 (Nantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkheos :: Enceinte du Château :: Evènements-
Sauter vers: