Les évènements de cette histoire commencent le 29 mars 2415, 9 jours avant les évènements qui se dérouleront dans le prologue de viardine.
L'empire rorzéen a récemment mis pied en Afrique, et a envahi une zone géographique allant de la Guinée au Burkina Faso. Ils se retrouvent bien loin de leur zone d’influence actuelle, l’Amérique du sud, rebaptisée Rorzée.
Les raisons de cet invasion sont toujours les mêmes : l'empire grandit, et le monde meurtri par la guerre de cendres ne suffit plus à nourrir les bouches rorzéennes.
L'objectif n'est pas d'annexer la population, mais de massacrer la majorité des habitants pour avoir une plus grande zone cultivable avec moins de bouches à nourrir.
Et c'est ainsi, au milieu des massacres et arrivée des premiers colons rorzéens, que les premiers combats avec les Latyques, originaires de l'ancienne Mauritanie, eurent lieu.
Les latyques suivent le même objectif que les rorzéens. Et Lorsque les deux empires se sont croisés, cela ne pouvait donner que du sang.
Les rorzéens sont néanmoins confiants : le cœur de leur empire est en sécurité derrière l'océan, ils sont plus nombreux, mieux entrainés et mieux équipés. Et ils gagnent du terrain.
Vous faîtes partie d'un groupe de combat rorzéen en arrière des lignes de bataille. Un groupe d'intervention spéciale Latyque a été signalé dans votre secteur et avez été déployé, avec d'autres groupes de combat, un peu partout.
Vos ordres, par ordre de priorité ;
-Signaler tout évènement suspect,
-Engager tout latyque trouvé,
-Venir en renfort si un groupe a trouvé l'ennemi.
C'est le début de la nuit. Le ciel est menaçant.
Personnages jouables (vous pouvez modifier le nom) :
-Marc Zitaze (Infirmier)Vous avez reçu un entrainement au combat standart, et un minima de formation médicale. Vous ne pouvez pas soigner de blessures graves, mais vous pouvez stabiliser un blessé jusqu'à arrivée des renforts et d'une antenne médicale. Votre sac contenant diverses drogues pour atténuer la douleur, vous craignez qu'en temps de crise, il ne devienne objet de convoitises...-Lionel Hugh (Mitrailleur)Au lieu du fusil habituel, vos aptitudes vous on permis de vous spécialiser dans une LMGH rorzéenne, une mitrailleuse de combat portable. De portable elle n'a que le nom, car elle pèse un poids du diable. Beaucoup de gens la surnomment "la tourelle", car elle n'est efficace que déployée au sol. Si elle est presque inutilisable en déplacement (vous avez un pistolet pour ça), elle s'avère précise, fiable et meurtrière déployée. D'ailleurs, vous trouvez vos camarades avec leurs petits fusil bien pathétiques...-Jonathan Uthes(Éclaireur)Vous avez l’œil. Vous avez de l'oreille. Vous êtes équipé pour passer devant. Grappin, désintégrateur laser, radio très efficace, pour vous, c'est "laissez moi faire, venez à mon signal". Vous ne vus séparez jamais de vos jumelles tehrmiques, qui permettent de voir les gans à trvers un mur. et comme le calibre rorzéen permet de tirer à travers ledit mur...-Toma Seblik(Soldat)De peu. Oui, vous aviez presque les compétences pour rentrer dans l'élite, dans les commandos rorzéens. Et ça vous a laissé un goût amer en bouche de travailler avec ces "incapables". Vous tirez mieux, visez mieux, êtes très réactif et avez de bonnes idées. Mais n'aimez pas trop l'autorité. Vous avez eu pas mal de remontrances, et avec le temps, vous relativisez, les commandos rorzéens ayant une espérance de vie très courte.-Hecktor Rufanne(Sapeur)Artificier du groupe, meccano dans le civil. Vous êtes la nouvelle recrue, "le bleu" de l'équipe. Vous mieux que quiquonque savez entretenir l'équipement de votre groupe, vous occuper de véhicules, et connaissez bien le matériel ennemi. C’est d'ailleurs pour ça que vous avez été envoyé ici. Vous possédez aussi des cahrges explosives, au cas ou.Notez que les personnages non pris seront des PNJ et participeront.
Non jouables :
Gaspar Ernaruss (Chef d'équipe)Votre chef. Vous lui devez obéissance. Il est sur le terrin ici depuis le début et a beaucoup d'expérience. Il attend impatiemment une chose : la fin de la mission... et le début de sa permission. Il ne l'aura pas volée, celle-là. Il déteste les latyques plus que vous autres. "Ces monstres ne sont pas humains. Sincèrement, nous sommes des enfants de cœur", comme il le dit souvent.Yvan Droite (Spécialiste anti-véhicules)Un gaillard boute en train, vétéran dans les combats anti-véhicules. Il manie son lance roquettes avec beaucoup d'aisance et est constamment à l'affut. Sauf lorsqu'il parle de femmes. Il aime beaciup parler de femmes. Si on le croyait, il serai déjà marié à tout rorzée.Véhicule assigné : Martel Mk4 (HMGH)Le martel est très utilisé par les rorzéens. C'set un tout terrain légèrement blindé rapide et robuste. Ils sont généralement déployés pour des attaques éclair, des farppes de flanc et des patrouilles. Le votre est équipé d'une HMGH, comme la majorité des Martels, la version lourde de la mitrailleuse de Lionel, télécommandée par un artilleur dans le véhicule. Elle possèdde une vision nocturne et thermique.Choisissez votre personnage, un lieu de départ, décrivez vous, ainsi que vos actions actuelles ;
Lieux de départ :
-Martel (intérieur)
-Martel (artilleur, une seule personne)
-Martel (radio, une seule personne)
-Martel (extérieur, patrouille)
-A couvert dans des rochers, à surveiller la vallée (une seule personne)
-Un peu plus haut, surveille la vallée
-Sentinelle sur le chemin
La partie commencera lorsqu’il y aura 2 joueurs. il est possible de prendre la place d'un PN en cours de jeu s'il y a un nouvel arrivant
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.