Arkheos
Bienvenue sur Arkheos ! Nous vous invitons
à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait !
Bonne visite !
Arkheos
Bienvenue sur Arkheos ! Nous vous invitons
à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait !
Bonne visite !
Arkheos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui brisera ton échine à la masse en plastique !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aran
Mercenaire
Aran


Messages : 69

Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr Empty
MessageSujet: Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr   Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:42

Et bien, j'ouvre se petit topic pour faire comme beacoup de rôlistes, montrer vos parties insolites, marrantes, navrantes, ...

Pour ma part, je n'ais finis qu'un seul scénar sur le jdr free de la fede en un peu adapter (en temps que MJ, étant le plus expérimenté de tout mes potes) aujourd'hui même, avec une belle bande de bras cassé !

Dans l'équipe, il y avait un cambrioleur gnome, un chasseur gobelin trés ( trop ) inspirée de wow (il sortait des conneries comme, vitesse de déplacement améliorés ect), un ogre forgeron et un nain mage gay utilisant des pouvoirs temporels et ayant un éléphanteaux en armure, Kaouette, qu'il s'appelait.
Tout commeças par un début de scénar complétemant bidon (un aventurier énygmatique qui fait son casting pour une quête dans une auberges ...). Dés là, les persos se tire dans les plumes. L'ogre, premier dans la fille, se retrouve à la toute fin car ... le gobelin as faits une réussite critique lorsque qu'il lui as tapoté l'épaule ^^. Le nain est aussi à la fin car il n'as pus résister à l'envie de dégeuler.
Aprés une montée dans les montagnes, ils rencontrent un wendigos, et le tue en deux coups ... Un peu plus tards, ils arrivent à la cavernes du monstres et découvrent les restes de son dernier repas : une biche as moitié mangés. Le gobelin la dépeusse et récupére les os, la fourrure pour s'en faire une couverture et la chaire déjà un peu avariée. Le troll echange les os contre 4 antidotes, pour les manger. Vraiment pas équitable ! Le nain laisse libre cours à ces pulsions et caresse la cuisse du pnj les accompagnant. Pendant ce temps, ils étaient toujours attachés en cordée avec le grapin du gnome !
Le lendemain, le gobelin part en premier sans attendre les autres et gravis la parois la parois seuls. Peu aprés, les autres la gravissent aussi. Le gobelin, donc le seul pas dans la cordée, trébuche mais se fait rattraper sans égrattinures par un ogres avec réussite critique !
Arrivés en haut de la paroi, une grosse pierre ciselée (une porte quoi, mais sans que je le leur dise explicitement ils seraient passées à cotés) leur barrent le passage. Le gnome monte sur le gobelin pour examiner la porte, leur permétant d'ateindre la taille de 1m40 ! Bon, l'ogres as eus l'idée d'ouvrir la porte, qui était ouverte... A l'intérieur, le passages les amenant à une fôrets magiques habitées par des fées, était habitées par des nains fantômes (oui le lynchage du MJ est fortement conseillés), seul vrais combat contre eux et leur chefs.
Arrivés à la sortit, l'ogre défonce la porte avec un coup de pied aérien et tombe dans le vide de l'autre coté, flenqué d'une cascade. Il se rattrape. Ils doivent passée par un chemin dérobée de côtés, mais celui ci se trouve malheuresement avec une crevasse à franchir. Le nain et l'ogre le passe sans problémes. Le gnome tombe, echec presque critique puis réussite critique de resistance à la chute, plus de peur que de mal. Le gobelin lui se rate aussi et attérit sur un gros rocher pointus. Les deux plus agiles quoi ^^ .
De nombreuses autres débilités les attendes ( les tentatives nombreuses de péches du cambrioleur ou les exploits sexuelles du nain avec un fumble dans une fées, coincée dans la fille du chef le couyon) mais la fin est vraiment collector. Aprés avoir permis au pnjs de voler les fées qui les ont juste avant hébergés, les pj se retrouvent avec les troupes fées à leur trousses. Le mage tente de ralentir les fées. Réussite critique, il les bloque tous ! Aprés les avoir pillés, ils se retrouvent nez à nez avec un dragon fées. Le chasseur tue d'une fléche son chevaucheur, le dragon tire une boule de feu qu'ils évitent presque tous, le nain nous faits de nouveau une réussite critique, l'ogre le raméne à terre et ils l'explosent en 5 tours, mon boss de scénariis Crying or Very sad !
A la toute fin, le chasseur réussit à voler la récompense de l'ogre qui à cause d'un fumble ne remarque rien.

Une partie juste mythique donc, qui nous auras faits de trés bon souvenirs.
Bon, à vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Moonshadow
Mercenaire
Moonshadow


Messages : 85
Age : 37
Localisation : En orbite

Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr   Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:25

Une partie qui, en tant que MJ, a manqué de me rendre fou.

L'équipe de 4 joueurs avaient eu pour mission de prendre des nouvelles d'un ermite, qui n'était pas venu vendre des peaux de bêtes et objets d'art depuis fort longtemps.

Une mission facile pour une récompense dérisoire, donc.

Bien entendu, j'avais prévu la complication. L'ermite avait été tué par des gobelins, qui avaient élu domicile dans le secteur. Et on accumulé pas mal de richesses assez mystérieusement (trouver la cause rapportait des points d'expériences de quête optionnelle). Mais tout ça, les joueurs n'en savaient rien.

Premier constat, les PJ n'ont passé qu'une heure dans l'auberge du bled de départ. C'est pas mal, ce groupe de joueur a plus d'une fois passé toute la séance a faire des conneries dans la zone de départ.

Mais je commence déjà a être inondé de petit messages passés sous la table. c'est là que les choses se corsent :

Le guerrier ment sur son identité : c'est un voleur. Et compte bien profiter du voyage pour faire les poches de ses compagnons.
Le voleur en est bien un, mais lui a carrément envie d'assassiner les autres PJ pour tout rafler une fois la quête terminée.
Le mage, cerise sur le gâteau, est un change-forme, voleur également. Il n'a pas de pouvoirs de mages, si ce n'est des tours de passe passe, il envoie des étincelles, cachant ses dagues par exemple. Le truc, et la raison pour laquelle il a changé de forme, c'est qu'il est ennemi avec le voleur. Il ne veut pas le voir partir vivant de cette aventure.
Le paladin est un paladin normal, servant un dieu juste (ouf...)

Dès les premières rencontres le suspicions démarrent. Des poches se vident, des pseudo-sorts échouent volontairement vers une cible amie, deux personnes se battent entre eux, sous les flèches des gobelins.

La première rencontre, 6 gobelins, aura duré 1h 1/2.
Et le pauvre paladin recherchai quel gobelin lui avait fait les poches, seul personnage ne se doutant de rien.

Il faut savoir que chaque joueur croyait être le seul a discuter avec moi via "papiers souterrains", et ils se demandaient pourquoi j'étais si long à faire avancer l'aventure... alors que je prépare méthodiquement chaque séance.

Après une seconde rencontre ressemblant en tout points à la première, les PJ arrivent devant la maison de l'ermite. Ils se doutent, vu l'état, que l'ermite y est mort.

Le guerrier/voleur en a marre, il court en hurlant vars la maison, ou il tombe a pied joins dans l'embuscade gobeline, et y laisse la peau. Les deux autres voleurs sont biens contents, mais le paladin refuse d'abandonner un équipier, et se jette... dans le gueule du loup. Un mort de plus.

Le voleur et le change forme en profitent pour s'entre-tuer. Le dernier survivant s'enfuit, et mon donjon oublié.

Ils ne sont pas tombé sur le gardien du trésor (euh... heureusement pour eux), un jeune dragon blanc. Et on visité même pas la moitié du dongeon (j'ai mit un peu plus de 5h a dessiner les plans)

J'était en train de péter un plomb a la fin, ça c'est peut être pas passé exactement comme ça, mais ma santé mentale a prit un coup, ce jour là, désolé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr   Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:00

Tiens ça me surprend que tu n'est pas expliquer la fois ou Alex et Korhn avait mélanger un système de Wargame a la Warhammer et du D&D. Le système de jeux êtait long, très flou et tout le monde ce prenaient la tête x) je me souvient que toi et moi nous étions de coté on parler de l'ombre du mensonge et les autres engueuler. Pour ma première partie de D&D avec vous ce fut un choc (je rigole).
Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr   Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs souvenirs dans vos parties de jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques GN dans le Nord et la Picardie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkheos :: Salle d'armes :: Jeux de rôle-
Sauter vers: