Arkheos
Bienvenue sur Arkheos ! Nous vous invitons
à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait !
Bonne visite !
Arkheos
Bienvenue sur Arkheos ! Nous vous invitons
à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait !
Bonne visite !
Arkheos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui brisera ton échine à la masse en plastique !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bandes dessinées, mangas et comics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aran
Mercenaire
Aran


Messages : 69

Bandes dessinées, mangas et comics Empty
MessageSujet: Bandes dessinées, mangas et comics   Bandes dessinées, mangas et comics Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:25

J'inaugure cette nouvelle section avec un topic destinés à tout fans de bande déssinés, manga, comics, ...
Faites découvrir vos préférés, vos lectures du moment, de nouvelles série ou des auteurs.

J'ouvre ce topic une bd française que j'adore, j'en suis aux 5éme épisodes : Hauteville House.

C'est une bd à mi chemin entre steampunk, uchronisme et bd historique.

Dans les années 1860,les pays occidentaux possèdent des dirigeables surpuissants, des sous-marins, des blindés, des prothèses mécaniques, et divers objets plus ou moins incroyables.

Pourtant, l'Histoire a suivi le cours que nous lui connaissons et en 1851, Victor Hugo lève une armée clandestine contre Napoléon III. Douze ans plus tard, le capitaine Gabriel-Valentin La Rochelle (nom de code Gavroche, le modèle du personnage de Victor Hugo) est envoyé au Mexique de Maximilien de Habsbourg, où l'Empire cherche une arme inconnue sur les pas de Hernán Cortés.

L'histoire se complique aussi d'un élément surnaturel : le spiritisme.

Bandes dessinées, mangas et comics Hautevillehouse
Revenir en haut Aller en bas
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

Bandes dessinées, mangas et comics Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées, mangas et comics   Bandes dessinées, mangas et comics Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:52

Woowww, Et bien dit donc. C'est très fantastique cette bande dessiner. la Couverture et jolie, et le scénario et original. Je pense lire cette BD une fois que j'aurai fini ça:

Bandes dessinées, mangas et comics ChroniquesDeLaLuneNoire12_08062005


Les Chroniques de la lune noire, c'est une BD culte ! (selon moi :p) c'est l'histoire qui relate le destin épique du jeune Wismerhill et de ses compagnons, dans un univers médiéval fantastique dominé par le conflit entre des puissances divines, et sur l'échiquier duquel les héros vont jouer un rôle central. Le scénario se caractérise par une trame machiavélique qui contraste avec l'humour décalé des personnages.

L'Oracle prédit à l'Empereur de Lyhnn la venue de «l'Archer Chien de métal » qui causera la fin de son empire. Wismerhill (de Whispers Hill, la colline aux murmures), un demi-elfe ténébreux, se trouve de par son destin exceptionnel au centre d'enjeux colossaux opposant l'Empereur au maître de la Lune Noire, l'archimage Haazeel Thorn. /wikipédia.
C'est une BD en 14 tomes il me semble, elle est illustrer par Olivier Ledroit (1à5), Olivier Ledroit : tomes 1 à 5
Cyril Pontet(6à14) et scénarisé par François Froideval.

Donc quelques planches :
Ledroit
http://www.sceneario.com/Planche_bd_192_CHRONIQUES%20DE%20LA%20LUNE%20NOIRE.jpg

Pontet
http://www.sceneario.com/Planche_bd_4177_CHRONIQUES%20DE%20LA%20LUNE%20NOIRE.jpg

Voila une série que je suis de près car je n'est pas tout les albums, je ne suis pas trop série au niveaux de la BD (j'aime pas les histoires qui s'éternise comme dans les mangas :p) mais c'est tellement bien que je me lasse pas du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Ëhre
Aventurier
Ëhre


Messages : 26
Localisation : Forgefer

Bandes dessinées, mangas et comics Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées, mangas et comics   Bandes dessinées, mangas et comics Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:47

mon coup de coeur moi c'est civil war
Civil war est un comics qui confronte deux groupe des avengers( les avengers fondé a l'origine composé de captaine américa, la veuve noire, thor, iron man, l'homme, fourmie et hulk) suite a un incident prés d'une école qui vas engendrais un conflit politique et social entre les avengers et les civil amériquain .Les deux clan vont se battre . un clan diriger par tony strak et l'autre par le magnifique le grand le surprenant captaiiiinnneee AMERICA !!!!( le gentil du comics ^^)

C'est difficile d'expliquer sans spoiler . Sinon le comics et magnifique a lire absolument si vous êtes fan de comics ou si vous aimez tou
simplement les comics .

Bandes dessinées, mangas et comics 3-civil-war-painted
Ps; j'ai pas trouver d'image de la couverture assez petit désoler
Revenir en haut Aller en bas
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

Bandes dessinées, mangas et comics Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées, mangas et comics   Bandes dessinées, mangas et comics Icon_minitimeVen 2 Juil - 21:47

Owi ! J'ai le premier Tome ! Il est vraiment sympa. Graphiquement c'est ULTRA beaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Dunkel
Grand Ancien
Dunkel


Messages : 158
Localisation : Pandémonium

Bandes dessinées, mangas et comics Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées, mangas et comics   Bandes dessinées, mangas et comics Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:57

Oui Civil War est génial. C'est pour moi de très loin la meilleure BD de cet éditeur, la perfection. Même si la fin est assez tragique, l'origine du conflit est bien trouvée et les apparitions des gros personnages sont bien bosées (puis le passage où le Punisher se retrouve face à Deadpool est à la fois super drôle et très attristant de par les personnages qui sont psychologiquement totalement opposés).




Bon bah moi, évidemment, je vais vous parler de Donjon !

Bandes dessinées, mangas et comics DonjonZenith4

Donjon... La BD parfaite à mes yeux. J'ai rien à redire dessus.
Alors là, en voyant la couverture, vous vous dites "Mais c'est moche !". Eh bien oui. Mais c'est justement ça la marque de fabrique de cette BD, des dessins enfantins dans un univers qui fait très stéréotype de la fantasy, avec des gentils, des méchants, des aventuriers et des trésors gardés par des dragons !

Donjon est une parodie ultime des univers d'heroic fantasy (en particulier la saga Donjon Zénith, tandis que Donjon Potron-Minet et Donjon Crépuscule sont un peu différents).
Des blagues vraiment rôlistiques, bien à chier comme il faut, sans qu'il n'y en ait trop ou pas assez. Puis parfois des blagues juste nazes, mais la nullité même de ces blagues-là nous rend obligé de rire ! Et là encore, elles sont bien réparties.
La BD sait aussi se faire touchante, alors cela donne vraiment un bon mélange, même si elle reste avant-tout humoristique.


Citation :
L'histoire en bref: Une tour, visible à plus de dix jours de marche. Une tour dépassant les nuages. Une tour vers laquelle les aventuriers les plus intrépides se dirigent pour tenter d'amasser des trésors... Cette tour, c'est le Donjon. Ou plutôt le Donjon de celui qu'on appelle le Gardien.
Car en effet, contrairement aux autres univers, dans Donjon, cette tour lugubre n'est pas simplement un lieu hanté grouillant de monstres, il s'agit d'une véritable entreprise dont le marché florissant est habilement géré comme s'il s'agissait d'un grand magasin ! (À noter que le système de fonctionnement du Donjon est expliqué, c'est simple mais pourtant terriblement bien imaginé !)

Comment il marche ? Je vais vous le dire: On fait circuler la rumeur qu'un grand trésor est caché ou qu'une princesse est retenue prisonnière dans le Donjon. Ainsi, des dizaines d'aventuriers viennent ici pour tenter de faire fortune. Ils trouvent des passages secrets (qui ont en fait été placés là de façon évidente de façon à ce qu'ils se sentent fiers de les avoir trouvé et qu'ils soient motivés à avancer ! Que c'est mesquin !). Ensuite, ils massacrouillent vaguement quelques monstres et, les monstres se faisant de plus en plus puissants, ils finissent indubitablement par se faire tuer.
Ainsi, tout l'or qu'ils ont accumulé retombe dans le Donjon, en plus de leur équipement et de ce qu'ils possédaient déjà !
Puis après, il y a toujours des amis ou des membres de la famille qui se mettent en tête de venger leur défunt, alors même si beaucoup de monstres y passent, il y a de quoi faire des bénéfices quand même.

***

Ensuite, les personnages principaux:

Le Gardien: Ce vieil oiseau lugubrement vêtu et terriblement radin est le grand boss du Donjon, celui qui gère les affaires, le personnel, tout ce qu'il faut.

Herbert: Ce canard n'est ni plus ni moins que le fils du Duc de Vaucanson, mais suite à de sombres évènements, il a été banni du duché et s'est retrouvé à travailler dans le Donjon parmi le personnel. C'est lorsqu'il vole la ceinture, l'épée et le fourreau du cadavre d'un certain Ababakar Octopus ("Le prince sans principauté qui foule de sa sandale le tombeau des rois", comme il le dit de lui-même) que tout change... Car il se trouve que l'arme n'est d'autre que l'Épée du Destin, accompagnée de la Ceinture du Destin... Il devient le seul et meilleur ami de Marvin le dragon.

Marvin: Marvin est un dragon et le meilleur combattant du Donjon. C'est également le bras-droit du Gardien depuis des années. Un détail très important a fait de lui qu'il est la honte de sa famille et que beaucoup se moquent de lui: il est végétarien, blasphème pour un dragon (mais ce détail lui sauve la vie dans le premier tome).


Et voilà. Comment décrire Donjon ? La meilleure BD à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

Bandes dessinées, mangas et comics Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées, mangas et comics   Bandes dessinées, mangas et comics Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:07

Donjon ça reste asser osée des fois ? J'avais eu un moment très donjon ^^' Avec donjon monster etc... Mais il me semble que les créateurs sont des rôlistes non ?
(le dessinateur a un style plutôt sympa c'est pas "moche" celon moi ^^, il a même fait la bd sur gainsbourg.)
Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Dunkel
Grand Ancien
Dunkel


Messages : 158
Localisation : Pandémonium

Bandes dessinées, mangas et comics Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées, mangas et comics   Bandes dessinées, mangas et comics Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:32

Les deux créateurs originaux de Donjon sont rôlistes, oui, mais beaucoup de BD sont faites par des scénaristes et des dessinateurs différents, c'est devenu un véritable étendard comme saga. C'est aussi pour ça que certaines sont un peu osées, comme tu dis, je vois bien à quels passages tu peux penser. ^^


Niveau blagues à chier, voici ma favorite...:

Dans "Le jour des crapauds" (je suis plus sûr du titre): Herbert se retrouve enfermé dans la tour des vampires en plein pendant qu'une petite armée de crapauds ninjas tente de prendre possession du Donjon. Il finit recouvert de suie et est donc complètement noir (les vampires de Donjon sont différents des autres). Un moment, un vampire qui a perdu ses lunettes prend Herbert pour un des siens et il finit par se retrouver face à deux des ninjas.
Ceux-ci forment alors une croix avec leurs épées...
-Hey, vampire, tu vois ce symbole ? Hahahaha !
-...Nan ! J'ai pas mes lunettes !
Et le vampire les bouffe...


Allez savoir, je la trouve géniale. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes dessinées, mangas et comics Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées, mangas et comics   Bandes dessinées, mangas et comics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées, mangas et comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkheos :: La Taverne :: Coin des lecteurs-
Sauter vers: