Arkheos
Bienvenue sur Arkheos ! Nous vous invitons
à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait !
Bonne visite !
Arkheos
Bienvenue sur Arkheos ! Nous vous invitons
à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait !
Bonne visite !
Arkheos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui brisera ton échine à la masse en plastique !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Romans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dunkel
Grand Ancien
Dunkel


Messages : 158
Localisation : Pandémonium

Romans Empty
MessageSujet: Romans   Romans Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:42

Voici le topic pour parler des lectures romanesques. \o/

Pour ma part, j'ai récemment lu la saison quatre du Donjon de Naheulbeuk: L'Orbe de Xaraz. J'ai préféré La Couette de l'Oubli, mais ce tome-là était pas mal quand même, et surtout complètement barré (les aventuriers qui sauvent leur propre vie ainsi que la paix politique de terre de Fangh grâce à une erreur d'inattention toute bête x)).
Par contre, un gros plus dans ce deuxième livre: les comparaisons de PoC. Elles sont totalement débiles ! xD
Je en cite deux, dont la première qui est ma favorite:
-"Le Barbare fixa l'érudite avec un air suspicieux, comme si elle allait préparer un flan aux courgettes avec l'aide d'une catapulte."
-"Le visage du capirol se plissa, comme s'il voulait imiter une crêpe froissée."

Et dans le même genre, pour ceux qui connaissent bien Kaamelott (l'épisode où Perceval et Karadoc sortent les belles répliques: "Remballe ton slibard, Lothar !" ou "Hé mémé ! T'es bien mouchée !"), voici un équivalent que le Nain dit à l'elfe:
"Arrache ta culotte et bouffe une carotte !". J'ai bien aimé. xD

Sans non plus spoiler, on peut citer un moment épique: une salle enchantée qui fait que tous les aventuriers parlent en rimes en faisant des phrases compliquées. L'Elfe est toute contente tandis que le Nain s'énerve et que le Barbare ne comprend pas ce qu'il dit lui-même. Un grand moment qui m'a bien fait rire.

Bon, à côté j'ai lu la suite de la saga Warhammer de Gotrek & Felix... J'ai donc lu Tueur de vampires, Tueur de géants et Tueur d'orques. Le premier est juste sympathique, tandis que le deuxième et le troisième sont nuls. D'ailleurs, Tueur d'orques n'est pas écrit par William King mais par un petit nouveau... Qui fait mal son entrée à mes yeux. C'est vraiment dommage, j'avais adoré Tueur de démons, Tueur de dragons et Tueur de monstres, qui étaient vraiment drôles. La saga est redevenue aussi mauvaise qu'elle l'était aux deux premiers tomes (à savoir Tueur de trolls et Tueur de skavens).


Bref ! Ensuite, je suis rendu à la moitié d'un gros livre historique: D-Day et la bataille de Normandie. Donc tout un livre sur le débarquement de 44, écrit par un militaire. C'est très bien rédigé, sans compter un détail super sympa: des cartes des différents affrontements avec les noms et les provenances des unités de chaque armée (notamment la carte d'Omaha Beach qui est très complète). J'y ai appris beaucoup de choses.

Dès que j'aurai fini celui-ci, je m'attaque au dernier bouquin que je me suis offert: Les fables de sang. Un livre de 350 pages environ décrivant la cour de Versailles au XVII° siècle qui est bouleversée par des meurtres suivant les fables de Lafontaine...

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

Romans Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:50

D-Day a l'aire sympathique.

Moi j'ai lue un bouquin fort sympa sur les Mythologies Nordique, écrit par Jean Mabire et j'ai vraiment aimer ! Sinon j'ai lue les enfants d'Hurin qui est vraiment excellant, j'ai trouver ce bouquin fascinant ! Du bon Tolkien ! ET après un classique Bilbo le hobbit et j'ai commencer le seigneur des anneaux (et a la fin de mon boulot je le continue)

Dunkel tu pourrais me dire si les fables de sang vaut le coup d'œil une fois que tu la finit ? =)

ps: Je vais surement mettre de côté SDA, pour un livres sur les mythologies Gauloise Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Hida Kuon
Maitre de Jeu
Hida Kuon


Messages : 46
Age : 29
Localisation : Terre du clan du Crabe

Romans Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:18

Personnellement, j'ai tellement aimé Bilbo le Hobbit que je l'ai lus 3 fois. Jamais je ne m'en suis lacer ! Par contre, je n'ai jamais lus Les Enfants d'Hurin, de quoi sa parle ?

Et j'ai le premier livre du Donjon de Naheulbeuk, mais je n'ai encore jamais eu le temps de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

Romans Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:52

Voici un petit bout de Résumé très sympathique :

L'histoire commence en l'an 458 du Premier Âge, quand les frères Húrin et Huor, fuyant une troupe d'orques qui les avaient pris en embuscade, arrivèrent aux Crissaegrim et furent emportés par deux aigles jusqu'au royaume caché de Gondolin. Là, le roi Turgon les accueilli de bon gré et se pris d'une grande affection pour eux. Une année passa, les frères voulurent rentrer chez eux et Turgon accepta, bien que la loi interdise d'abandonner le royaume à tous ceux qui l'ont trouvé ou vu, afin de dissimuler l'endroit aux yeux des forces du mal. Cinq années après, naquit le fils aîné de Húrin et de son épouse Morwen, Túrin. Deux ans plus tard naquit leur fille Urwen, qui mourut à l'âge de trois ans à cause d'un vent malin provenant d'Angband qui la rendit malade. En 472 P. A. eut lieu Nirnaeth Arnoediad, la bataille des « Larmes Innombrables », à laquelle Húrin participa. Les armées de Húrin et de son frère cadet Huor couvrirent la fuite de Turgon à Gondolin par le sacrifice de leur armée et eux-mêmes. Huor fut tué, mais Húrin fut capturé vivant par Morgoth. Pour se venger de son aide apportée à Turgon, son mépris et qu'il refusait de révéler la position de la cité secrète de Gondolin, Morgoth maudit Húrin et ses enfants, enchaînant Húrin sur un siège placé sur le haut du Thangorodrim et le forçant à être témoin de la malédiction sur sa descendance lors des années subséquentes, en utilisant la longue vue de Morgoth lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Hida Kuon
Maitre de Jeu
Hida Kuon


Messages : 46
Age : 29
Localisation : Terre du clan du Crabe

Romans Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:54

J'aime bien, c'est assez sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

Romans Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:57

oui c'est super sympa. Ça ce lit facilement, c'est fluide et c'est tragique.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Dunkel
Grand Ancien
Dunkel


Messages : 158
Localisation : Pandémonium

Romans Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:47

Syvir: J'ai entamé Les fables de sang, c'est du bon. Il y a une certaine poésie, une sorte de légèreté dans l'écriture qui le rend très agréable à lire. Certaines scènes sont peut-être abusées (du genre un combat sur les toits d'un château sous un orage grondant, ça fait un peu trop cinéma même si ça a de la gueule, mais bon, pas trop grave encore). Le premier chapitre est sympathique. Mon avis sera bien sûr meilleur une fois le livre fini.
Revenir en haut Aller en bas
Valhaar
Seigneur
Valhaar


Messages : 303
Localisation : Minas Morgul

Romans Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:32

C'est chez quel éditeur ?

Revenir en haut Aller en bas
https://arkheos.forum-actif.net
Dunkel
Grand Ancien
Dunkel


Messages : 158
Localisation : Pandémonium

Romans Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:33

Auteur: Arnaud Delalande
Année: 2010
Éditeur: Le Livre de Poche

Je l'ai pris chez France Loisirs pour 14.95€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkheos :: La Taverne :: Coin des lecteurs-
Sauter vers: